InfoViVA! LE RETOUR…

infoViVA!_LeRetour_Visuel

La parution régulière et la diffusion massive d’infoViVA! dans plusieurs quartiers de Nice et aux arrêts du tram avaient marqué la campagne électorale de ViVA! à l’occasion du premier tour des élections municipales en 2020.

Un an déjà, et même un peu plus…

Les temps ont changé, avec la pandémie qui n’en finit plus et toutes ses conséquences.

En 2020, la liste ViVA! avait crée l’événement durant cette campagne électorale par son dynamisme et la qualité de ses propositions pour une alternative à la politique d’Estrosi.

La liste ViVA! était celle d’un rassemblement citoyen, tout en réussissant à fédérer l’essentiel des forces de gauche et une partie des écologistes à Nice qui lui avaient apporté leur soutien.

Mais cela n’a pas suffi à passer la barre du second tour et ViVA! est absent du conseil municipal de Nice. Dans celui-ci, les vociférations du RN et les quelques critiques parfois pertinentes exprimées par Nice-Ecologie ne font pas une alternative.

C’est donc bien de l’extérieur de l’enceinte du conseil municipal que s’expriment les germes d’une alternative : les mobilisations citoyennes, les activités de solidarité et de défense de la culture et de l’environnement au quotidien portées par le mouvement associatif, etc.

Voilà ce que nous devons porter et exprimer, de même que notre propre expression : initiatives diverses, communiqués de presse, propositions pour une alternative…

Voilà pourquoi infoViVA! a décidé d’être de retour !

Ce retour, ce sera pour très bientôt, sous une forme différente et nouvelle : un journal électronique, élaboré par une équipe ouverte à celles et ceux qui veulent mettre la main à la pâte, dans l’esprit de ce que nous avions réalisé avec infoViVA! durant la campagne électorale municipale de 2020.

Très bientôt donc, vous pourrez retrouver nos communiqués sur l’aéroport et sur le tramway repris par Nice-Matin, l’annonce de la création de l’association « Sempre ViVA! », un retour sur les récentes mobilisations pour le climat du 28 mars, pour le droit au logement le 27 mars, et sur les droits des femmes du 8 mars, des informations sur la mobilisation contre les lois « sécurité globale » et « séparatisme » et pour les droits et les libertés, sur l’appel « Il est temps » pour le rassemblement de la gauche et des écologistes pour les prochaines élections régionales et départementales, sur la solidarité avec la mobilisation des acteurs et des actrices de la culture… et d’autres mobilisations encore !

 

Participez : contact@viva-nice.fr

Ne manquez pas le retour d’infoViVA!, il arrive dans vos mails et sur les réseaux.

Parlez-en autour de vous !

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :